Bonjour les gourmands,
Le mois d’avril est un mois que j’aime beaucoup 🥰. Ce mois commence avec les anniversaires de personnes qui me sont chères. La météo devient plus clémente (même si l’adage dit qu’en avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil 😉). La nature se réveille.
Je vous propose aujourd’hui une idée à proposer à l’apéro par exemple.
Pour préparer ce joli poisson, il faut 2 pâtes feuilletées, un peu de sauce tomate, des épices et/ou des herbes, du parmesan râpé, un peu de lait (ou un jaune d’œuf) pour la dorure, un peu de découpe et hop voici un joli poisson 😉
Étaler de la sauce sur une pâte feuilletée. Parsemer d’épices et/ou d’herbes au choix. Ajouter un peu de fromage râpé. Recouvrir avec la 2ème pâte.
Découper des bandes aux ciseaux ou au couteau sans aller jusqu’au bout en laissant bien une partie centrale. Veiller à bien laisser la partie pour la tête et la queue. Torsader les bandes. Pour ne pas trop galérer à la découpe, les pâtes feuilletées doivent être bien froides.
Former la queue et la tête du poisson. Utiliser une olive noire pour faire l’oeil.
Badigeonner la pâte de jaune d’œuf ou de lait avec un pinceau. Enfourner pour une quinzaine de minutes.
Nota : vous pouvez mettre ce que vous voulez dans votre poisson et même faire une version sucrée pour un goûter avec de la pâte à tartiner par exemple 😍