Pour le déjeuner du jour, petits pains farcis au thon, aux olives et au fromage accompagnés de salade verte.
Ils sont très faciles et rapides à préparer et vous pouvez les farcir avec ce que vous voulez.
Pour préparer les pains, il faut 2 yaourts à la grecque, 1 œuf, 1 cuil à café de levure chimique (pour gâteau), 1 cuil à café de sel, 400g de farine, 1 cuil à soupe d’huile d’olive.Pour la farce du jour, il faut 1 boîte de thon au naturel, 1/2 oignon, une dizaine d’olives vertes, persil frais, 1 cuil à soupe de ras el hanout, 150g de fromage frais, sel, poivre. Commencer par préparer la pâte. Dans un saladier, mélanger les yaourts, l’œuf, la levure, le sel. Ajouter la farine. Bien mélanger, la pâte obtenue sera légèrement collante. Ajouter l’huile d’olive, mélanger et laisser reposer 10 min.
Pendant ce temps, préparer la farce. Hacher l’oignon, le persil (une bonne poignée) et les olives. Mettre le tout dans un saladier. Ajouter le fromage frais et le ras el hanout. Saler et poivrer.
Diviser la pâte en 4. Fariner le plan de travail. Étaler les pâtons. Déposer 1/4 de la farce dans chaque pâton. Étaler la farce sur la partie centrale. Rabattre la pâte vers le centre pour refermer. Rouler la pâte en boule dans la main de façon à ce qu’elle se referme. Aplatir.
Chauffer une poêle antiadhésive. Y cuire les pains sur les 2 faces jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servir avec une salade verte par exemple.
Bon appétit !